joh4christ

joh4christ

Poême de Kheter : "Prière"

 

 

 

Prière 

Je suis un être dépendant, mais à genou sur une rive indolente. 
Une pluie d'argent trouble ma vision, coule… la rivière lente, 
J’ai osé me laisser moribond, c'est pire que la mort par les armes 
En quelques secondes, nu et démuni, je suis une âme en larmes. 

Perdues mes heures passées dans la salle d’attente du bonheur, 
Soupirant tel un verre cassé par le cœur latent d'un esprit faneur. 
Tu es mon Sauveur dans ce monde qui n’a pour seigneur 
Que l’immuable érosion des secondes, un titre sans honneur. 

Oh Jésus, Oh mon Gardien, protecteur céleste et terrestre aide-moi 
A retrouver la vigueur et ta force de vie qui c’est détaché de ma foi. 
Entends ma voix cristalline se briser d’émotion 
Comme si une ode divine était victime d’agression. 

Oh Divin, pardonne-moi, car mes sentiments me trahissent 
Aujourd'hui je renonce au pouvoir du moi, qu'on me bannisse. 
Mon cœur en émoi, par ses tremblements se noie, sous l'odeur 
De son amour qui s'approche, j'aime cette douce tiédeur. 

Sa bonté comme une aura de lumière m’enveloppe tout entier, 
Mon instinct m’incite à me plonger au plus profond de son regard, 
J’entrouvre les yeux, juste un peu, mais sa clarté m’empêche de le voir 
Soudain, j’ai conscience, qu’Il est le futur des hommes, qu’Il est la clé. 

Chacun de ses cheveux sont des filaments de neige 
L’éclat de ses yeux brûle tel des vœux que tous submergent 
Comme Il est grand ! Il me donne le vertige, mon cœur tressaille 
Il est la perfection ! Sa gloire éternelle est sans faille. 

J’aimerais entendre sa voix, qu’Il brise le silence 
Je sens en Lui, des attentes, des réponses sur ma présence. 
Il a la force, Il a la puissance originelle, Il pourrait me briser 
Mais un sourire, un seul geste de lui et je vais ressusciter. 

Et voilà, il est arrivé, mon sauveur le Divin 
Par l’aura de Lumière, il a changé mon destin 
Il a guéri mon esprit, il a effleuré mon sein 
Désormais l’amour s’invite sur mon chemin.



22/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi