joh4christ

joh4christ

Nouvelle Naissance (poème de Kheter)

Bonjour ! Soyez bénis ! En avant premiere, je post mon tout nouveau poème ! Un petit commentaire serait le bienvenu, si le temps vous avez ;)

Nouvelle Naissance.

Mon crépuscule d'âme, l'instant du malheur,
Est plus sombre et froid que je m'y attendais.
Mais au tréfonds de ma nuit, j'entends une clameur
Un appel qui traverse le brouillard épais.
Voix douce et chaude, un murmure apaisant
Qui prononce mon nom, qui cherche mon esprit...
Ou est-il ? Comment a-t-il su ? Suis-je vivant ?
Ô, viens à mon secours, Christ Jésus, je t'en prie !

Mon regard se confond avec celui de l'aigle
Je porte toute l’humanité depuis des siècles.
Il se pose sur cette âme allongé dans le noir
Perdant avec sa vie, tous ses espoirs.
Je chuchote son nom dans le silence de ses pensées.
Je frôle son âme, sa vie est sur mes mains percées.
Je voix le combat entre l'amour et la mort,
les blessures profondes de l'âme et du corps.

Je le sens près de moi, sa grande âme si forte
Plonge droit dans le vide où se trouvait la mienne.
Son esprit généreux m'enveloppe et me porte
Et me baigne de l'amour qui est la sienne.

Je guéris ton corps fragile et ranime ton esprit,
Repose sur l'Autel dans le royaume du Saint-Esprit.
Reçois par ma volonté la puissance de l'infini
Pour renaître dans ce monde, lève toi et revis.

Une vague de pardon, merveilleux et grisant
Capture mon cœur, me laissant repentant.
Mon péché dans un berceau vide a disparu,
Mais sa voix m'appelle, je m'accroche, éperdu !
Il me donne le souffle de vie, me voici nouveau-née!
En replaçant mon âme lavée de tous péchés.
Il me regarde, m‘éveillant, couvert par l'aurore,
Et glorieusement, revenir des contrées de la mort.
Je ferme les yeux, je prie et respire le monde
Je sens son parfum, la joie et l’amour apaisant.
Je m'éveille pour la vraie vie, reconstruit à présent,
Dans son grand amour pour moi qui m'inonde.

J’ai porté sur la croix tes milles agonies.
D'une brise légère je te guide dans la vie,
Ma Parole gravé sur ton cœur t’instruit
Va comme tes frères, témoigne et rie.

Et moi, plein et ardent d'énergie sauvage,
Je déploie ma foi en Lui pour le témoignage
Saisissant les promesses sans aucun doute
Pour les âmes perdues sur leurs longues routes.

 

KHETER



27/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi