joh4christ

joh4christ

LE TEMOIGNAGE DE CHRISTOPHE

PARCOURS DE FOI, TEMOIGNAGE PERSONNEL

Il y a 13 ans maintenant que j’ai adressé ma toute première véritable
prière à Dieu. C’était un cri du coeur. A la fenêtre de ma chambre 
d’étudiant par une nuit étoilée j’ai crié à Dieu que je ne croyais pas 
en lui, que je ne le connaissais pas mais que s’il existait il devait me
répondre et me le faire savoir parce-que j’avais énormément besoin 
de lui dans ma vie.

Quelques semaines plus tard Dieu m’a fait une grâce exceptionnelle, 
dont je mesure encored’avantage la grandeur aujourd’hui, en me 
montrant sa face en rêve. Il était face à moi et plongeait sur moi un 
regard d’amour tellement profond qu’il voyait bien au-delà de mon
apparence, il lisait mon coeur et au plus profond de mon être et je me
sentais envahit d’unedouce chaleur réparatrice et réconfortante…

Mathieu 5 verset 8 dit « Bien heureux les coeurs purs car ils verront 
Dieu »
Je suis intimement convaincu aujourd’hui que ma prière, mon cri de 
détresse à notre créateur était tellement sincère que notre Père y a 
vu la pureté de mon coeur et qu’il m’a accordé la grâce de se montrer 
à moi.
De cette rencontre et de cette réponse de Dieu est née ma foi, 
longtemps timide et hésitante, souvent chaotique et même parfois 
reniée.
J’ai alors fréquenté l’Eglise Réformée pendant quelques années. 
Toujours la Bible à la main et en quête de vérité je n’ai pas à cette 
époque été véritablement touché par la grâce de Dieu. Ma foi était 
alors surtout cérébrale et ma vie n’a pas connu de changement radical.
Toujours pécheur j’étais un chrétien engagé dans l’église mais avec une
 foi tiède.
Succombant à la tentation j’ai alors trompé mon épouse, pour une 
relation charnelle et volage, et détruit ma vie de couple qui s’est 
terminée par un divorce douloureux. Le coeur endurcit, je suis entré 
dans une longue période de cinq ans pendant laquelle j’ai tourné le
dos à Dieu.
Je savais pourtant que Dieu existe, puisqu’il s’était montré à moi ! 
Mais je l’ai renié complètement, je l’ai enfoui au plus profond de moi.
Cependant Dieu lui ne m’a pas abandonné. Fidèle malgré tout, il m’a 
donné de rencontrer Cindy, mon épouse actuelle, de constituer une 
belle et grande famille, et il m’a donné un fils, Théodore.. 
« Don de Dieu »

A l’âge de 33 ans, le jour de mon anniversaire j’ai reçu un ami pasteur
 de passage dans ma ville. Il m’a bien entendu parlé du Seigneur et 
ses mots ont touché mon coeur, au point que quelques semaines plus 
tard je mettais les pieds dans une église évangélique, Le Flambeau.
C’est enfin là, il y a un an, que j’ai découvert véritablement l’Amour
de notre Seigneur. 
Enfin j’ai ouvert mon coeur en plus de ma tête et il a pu commencer 
en moi le travail de guérison et de libération du poids du péché.
Parcours de foi, témoignage personnel
Cette dernière année a été bien chargée, j’y ai redécouvert l’amour de
Dieu et la prière. J’y ai connu le baptême de l’Esprit, puis la chute 
encore une fois. En me laissant à nouveau vaincre par la tentation j’ai 
détruit mon couple et ma famille… Et pourtant…
Pourtant, je suis né de nouveau !

Après quelques semaines d’errance dans le péché j’ai de nouveau 
entendu la voix de notre Seigneur et il m’a permis de retrouver mon 
épouse. Dieu a exaucé ma prière alors que ne l’attendais plus, alors 
que j’étais perdu dans l’erreur et que j’avais fait exploser notre couple
et notre famille. Et j’ai retrouvé mon épouse transformée, qui 
cheminait désormais avec Dieu et qui m’a pardonné mes fautes et la 
souffrance infligée… quelle joie profonde…

Dieu a eu bien du fil à retordre avec moi et malgré mes errances et 
mon infidélité Lui a toujours été fidèle et présent dans ma vie, attendant que je me tourne vers lui comme le
Père attendait le retour de son fils.
Et malgré mes erreurs et mon pêché je suis témoin aujourd’hui que 
Dieu à exaucé ces derniers mois certaines de mes prières intimes et qu’il travaille dans nos vies à chaque
instant.
C’est pourquoi c’est avec confiance et détermination que j’ai reçu le 
baptême en Christ pour définitivement me débarrasser du poids du 
pêché dans ma vie et me laisser conduire par Christ notre Seigneur 
là où il voudra que je sois pour le servir de la manière qu’il voudra que
je le serve.
Toutes choses sont devenues nouvelles, les priorités d’hier ne le sont 
plus et un chemin de vie est ouvert devant moi et mon épouse. 
Paix, force, amour et sagesse sont notre quotidien, même et surtout 
face aux difficultés et aux épreuves.

Seigneur, fais-moi grandir chaque jour dans ta sainteté et fais de moi
un ouvrier de ta moisson. 
Au nom de Jésus, Amen.

Christophe C.


08/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi